SEMAINE ARTISTIQUE

La Semaine artistique en quelques mots

La semaine artistique est un festival artistique et citoyen réunissant toute la communauté scolaire chaque année avant les vacances de Pâques. Elle existe depuis 2009 et c'est un temps fort de l'année.

​C'est l'occasion de présenter des projets de classe, de faire intervenir des artistes et conférenciers locaux et de voir les élèves faire la démonstration de leurs passions et leurs talents. Ils peuvent assister à des spectacles, animer ou participer à des ateliers, se produire sur scène lors des récréations qui sont rallongées pour l'occasion.

Nous établissons chaque année un thème fédérateur qui est l'occasion de réfléchir ensemble et à travers nos différentes disciplines pédagogiques à une problématique commune. Le lycée se transforme avec une décoration adaptée au thème.

Parmi les thèmes passés : GSH fait sa part, Etes-vous prêts pour la fin du monde ?, Livres et vous, L'appel de la forêt, Quand la musique est bonne...

Les coordinatrices de cette semaine sont ​Mme​ Camille Binet-Dezert et Mme Giraud.

Elles encadrent régulièrement un groupe d'élèves volontaires (le Comité d'Organisation de la Semaine Artistique : le COSA) qui préparent les actions et la décoration de la semaine et aident à diffuser l'information auprès des élèves du lycée.

Nous invitons tous les élèves à participer à la Semaine Artistique !

Vous trouverez aussi beaucoup de photos et vidéos de l'événement sur notre page facebook : « Semaine artistique GSH »

Mais le mieux est encore d'entendre ce que les élèves en disent. Voici donc ce que certains ont témoigné sur notre page Facebook.

« Une semaine où l'amour et le partage règnent entre tous les élèves du lycée, une semaine où on a le sourire au réveil, la motivation d 'aller en cours pour découvrir ou partager ses talents, sa passion... merci encore pour cette merveilleuse semaine » R. Guénard

« La semaine artistique , c'est une semaine magnifique qui nous laisse des souvenirs pour toute notre vie à venir ... elle permet de découvrir le talent des uns et des autres .. de vaincre notre timidité.... » Dorine Rault

« Grâce à la semaine artistique on découvre chez certains une folie dévorante voire amusante, on se marre entre potes, on goûte LE fruit défendu (venir déguiser en n'importe quoi dans un établissement de l'éducation nationale), on s'extasie avec Heisenberg, on combat le sombre Dark Vador, on travaille dans une drôle de tenue , on dance avec un Zoulou, on prend des photos avec nos profs, surveillants, CPE..., entendons des mélodies qui vous chatouillent l'oreille et qui nous mettent de bonne humeur.... enfin la joie quoi. » Younane Joséphine

Les organisatrices de la semaine Mesdames Binet-Dezert et Plaignaud,professeurs de Lettres